Comment nettoyer une peluche avec une pomme de terre ?

La plupart du temps les enfants aiment s’amuser avec leur peluche en le traînant un peu partout. Portant, c’est un jouet qui se salit assez vite. Il est alors important d’en prendre soin en faisant un nettoyage régulier. Ainsi, il y a une méthode consistant à faire usage de la pomme de terre pour laver une peluche. Voici la procédure à suivre pour nettoyer une peluche avec une pomme de terre.

Mise à disposition des matériels et ingrédients nécessaires

Le nettoyage d’une peluche avec de la pomme de terre est une astuce bien efficace et très facile à exécuter. Toutefois, vous aurez besoin de certains matériels et ingrédients nécessaires pour nettoyer le doudou de votre enfant avec cet aliment délicieux. Cependant, vous devez acheter quelques pommes de terre. Ensuite, il faut avoir à disposition une petite casserole et de l’eau.

Enfin, vous devez disposer d’un petit couteau et d’une brosse à poils bien dure. À propos, sachez que vous pouvez visiter le site internet https://www.chez-camigue.com/ pour l’achat d’une peluche à votre enfant.

Préparation des pommes de terre

Avant d’enclencher la procédure de nettoyage de peluche avec de la pomme de terre, vous devez d’abord une préparation. Il s’agit de faire cuire vos pommes de terre. Vous commencerez alors par le lavage de ces dernières avec une éponge dans de l’eau savonneuse. Par la suite, vous les rincez dans de l’eau propre puis vous les mettez au feu dans une petite casserole contenant de l’eau.

Maintenant, laissez bouillir jusqu’à la cuisson totale des pommes de terre. Lorsqu’elles sont bien cuites, c’est le moment de les éplucher et de les couper en petits morceaux. Pour finir, vous allez écraser les petites portions de pommes tout en les mélangeant à la pulpe.

Application de la pomme de terre écrasée sur la peluche

Le nettoyage même commence par l’application de la pomme de terre écrasée sur la surface sale de la peluche. Néanmoins, vous devez, bien avant cette étape, épousseter le doudou. Lorsque vous finissez d’appliquer le mélange écrasé, vous laissez reposer dans un coin bien aéré de la maison. La peluche doit y rester toute la nuit jusqu’au petit matin.

Maintenant, c’est le moment de faire usage de votre brosse à poils durs. Grâce à cette dernière, vous brossez légèrement le doudou pour redresser les poils de la peluche et la rendre propre.

En somme, pour nettoyer une peluche avec de la pomme de terre, vous devez d’abord mettre à disposition le matériel dont vous avez besoin. Par la suite, vous allez préparer les pompes de terre, les écraser et appliquer la pâte sur le doudou.