Epilation du maillot : toutes les techniques

Désirez-vous vous épiler le maillot sans savoir comment vous y prendre ? Si ce n’est que cela, notez qu’il existe plusieurs solutions qui peuvent vous aider à atteindre votre objectif. Cependant, il faut savoir que l’efficacité du résultat diffère d’une méthode à une autre. Découvrez toutes les techniques d’épilation du maillot.

L’épilation à la lumière pulsée

Si vous souhaitez obtenir un résultat ‟longue durée”, la meilleure méthode à adopter est l’épilation maillot à la lumière pulsée. En effet, utiliser un epilateur lumiere pulsée pour le maillot est une technique fiable et sécurisée. Son fonctionnement est assez simple : une lumière d’intensité plus ou moins faible est émise. Cette dernière attaque le bulbe (racine du poil) et endommage sa structure. Cela empêche les poils de repousser de si vite. Avec cette technique d’épilation, vous pouvez être tranquille pendant environ deux mois.

L’épilateur électrique

L’épilateur électrique est une technique très confortable et économique. L’appareil est doté de deux systèmes. Le premier coupe les poils et le second les tire du noyau. Ainsi, le mode d’emploi de ce dispositif est de capturer les poils les plus courts en les arrachant à la racine. Pour préparer le corps à la séance, il est recommandé de prendre un bain chaud pour ramollir la peau et dilater les pores. Il est à noter que cette méthode, bien qu’étant l’une des plus efficaces, peut s’avérer douloureuse.

La crème dépilatoire

Même si l’utilisation de la crème dépilatoire ne provoque aucune douleur, il n’est pas conseillé. En réalité, ce produit n’arrache pas les poils mais les dissout plutôt. Ainsi, très souvent, ces derniers repoussent rapidement. Par ailleurs, la crème dépilatoire peut engendrer des réactions inflammatoires. Il est de ce fait primordial de l’utiliser avec précautions, notamment si vous avez une peau très sensible.

L’épilation à la cire

Épiler le maillot avec la cire est une technique efficace. Avec cette astuce, les poils prendront du temps avant de régénérer. De plus, ces derniers seront plus lisses et tendres à la nouvelle repousse. Il faut distinguer trois formes de ce dispositif. Il y a la cire d’épilation chaude, tiède et froide. En fonction de la sensibilité de la peau, vous devez choisir lequel des trois est congruents.

Le rasoir manuel

La façon la plus économique d’épiler le maillot est l’usage du rasoir manuel. Plus rapide et moins douloureuse, cette technique donne un résultat satisfaisant. Avant l’épilation, il est nécessaire de bien hydrater la peau. Néanmoins, cette astuce pourrait occasionner quelques conséquences sur le corps telles que les petits boutons.