Le Diable s’habille en Prada : idéal pour une soirée entre nanas !

Vous avez prévu une soirée entre copines. Et vous cherchez un film pour vous amuser. Nous vous conseillons Le Diable s’habille en Prada. C’est le film idéal pour une soirée parfaite entre filles. On en parle dans cet article.

Présentation du film

Le Diable S’habille en Prada est une comédie dramatique américaine adaptée du roman du même nom de Lauren Weisberger. Sorti en 2006, ce film met en scène Andrea Sachs. C’est une jeune fille diplômée de l’Université qui rêvait de devenir journaliste chez New-Yorker. Mais c’est chez Runaway, un prestigieux magazine de mode, qu’elle décrochera son premier poste. Elle est seconde assistante de Miranda Priestley, une rédactrice en chef qu’on dit être « la femme la plus influente du monde ».

Andrea découvre très vite que son travail dont on dit que « des millions de filles se tueraient pour l’avoir » est un véritable calvaire. Elle devra subir au quotidien la tyrannique Miranda et les tâches humiliantes qu’elle demande. Mais en contrepartie, elle a l’avantage de conduire une limousine à l’occasion, de porter de porter gratuitement des vêtements de la haute couture. Entre tentative d’adaptation et quolibets, la route est longue dans cet « enfer » et semée de péripéties pour Andrea.

Pourquoi regarder ce film ?

Adepte de la mode ou pas, il est difficile de résister à ce film. D’abord le livre a remporté un succès et le film est un amour. Les acteurs rentrent tellement dans la peau des personnages que le film dépasse le livre même. Avec la bande originale en boucle, les épisodes et les répliques chaudes qui émaillent le film, vous allez vous régaler.

6 raisons de suivre le Diable s’habille en Prada :

1- First, la performance de Meryl Streep dans la peau de Miranda dépasse la simple fiction. On ne se lasse pas d’elle et de ses caprices. On adore son élégante garde-robe, son regard tueur, sa froideur comme dans l’épisode sur le bleu céruléen, sa drôlerie quand elle crie “An-dreee-aaaaaa”. Rôle parfait !

2- Les répliques chaudes qui sillonnent le film ne vous laisseront pas indifférente. Miranda les aligne tout au long du film. De même, les mimiques d’Emily, la première assistante de Miranda sont accrocheuses.

3- Pour les beaux mecs. Oui, le diable s’habille en prada n’est pas fait que par les filles, des mecs aussi y ont joué, et de beaux. Vous prendrez sans doute du plaisir à regarder le bel écrivain Christian Thompson, Nate, l’acteur au regard azur ainsi que Nigel toujours stylé.

4- Pour le relooking d’Andrea. On s’intéresse ici à l’épisode d’adaptation d’Andrea qui troque sa grosse maille contre de griffées fringues sous l’incitation de Nigel. La suite sera une déambulation dans les rues de New-York sur un doux morceau de Madonna.

5- Pour la mode. Si vous êtes une férue de la mode, alors vous avez trouvé le film culte. Le film vous livre le monde presque réel de la mode. Les robes de Miranda, son trench-coat, le manteau vert d’Andrea, son manteau blanc, son pull à col bateau, son coller Chanel, sa robe Calvin klein kaki plissée, ses grosses bracelets dorés…la Fashion week est sur votre écran.

6- Pour l’amitié entre Nigel et Andrea. C’est cette amitié que l’on souhaite toujours. C’est là une forte raison de regarder ce film entre amis car, qui peut vivre sans amis ?

D’autres épisodes comme celui du tome d’Harry Potter vous emballeront sans aucun doute.

Essayez Le Diable s’habille en Prada ! Vous allez en redemander.