Est-ce que les bijouterie reprennent les bijoux ?

Il est possible que vos goûts en matière de bijoux changent avec le temps. Ainsi, la reprise d’or se présente comme une solution pour vous séparer des bijoux que vous ne portez plus. Dans ce guide, vous aurez des informations relatives à la reprise d’or par les bikoutiers.

Comment se déroule la reprise d’or par les bijouteries ?

La reprise d’or est avant tout un processus qui est très simple. Rapprochez-vous du site martindudaffoy.com pour en savoir davantage sur l’or. Avant toute chose, sachez que tous les bijoux en or peuvent être repris. Que ce soit l’or jaune mais également l’or blanc et même l’or rose.

Vous allez commencer par faire une sélection des bijoux en or dont vous voulez vous séparer. Ensuite, vous allez procéder par un tri de vos bijoux en fonction de leur usage et de la fréquence d’utilisation. À la suite de ce premier tri, il est possible que vous trouviez de l’or qui ne vous va plus, mais que vous voulez encore. Dans ce cas, les bijoutiers se feront un plaisir de mettre à votre disposition une éventuelle mise à la taille et/ou réparation.

Notez que vous pourrez vous libérer de l’or que vous n’utilisez plus ou l’échanger contre une somme d’argent. En revanche, si vous avez eu à utiliser votre or pendant un certain temps, vous ne récupérerez pas exactement la somme à laquelle vous avez acheté votre or.

Comment l’or est-il estimé ?

L’or se présente en plusieurs catégories qui n’ont pas toutes la même valeur. Pour une estimation de l’or, les experts se basent sur le caratage. Par exemple, l’or 18 carats vaut plus que l’or 14 carats ou que l’or 9 carats. En raison du caratage de vos bijoux en or, le montant que vous pouvez en retirer sera différent.

Le caratage de l’or se détermine en gardant un œil sur le poinçon inscrit sur vos bijoux. Un poinçon qui se présente sous la forme d’une tête d’aigle signifie que votre bijou fabriqué en or 18 carats. Il s’agit d’ailleurs de l’or le plus recherché car c’est l’or le plus pur. Pour ce qui est du poinçon en forme de coquille, il fait référence à l’or 14 carats. Enfin, celui qui représente un trèfle équivaut à de l’or 9 carats.