Quel est le vin le plus cher ?

Dans le milieu viticole, il est possible de trouver des vins à des prix dérisoires et d’autres, qui ont une valeur exorbitante. Ces breuvages d’exception sont de plus en plus populaires. En général, ils sont constitués de divers ingrédients et des vignes choisies avec minutie. La conception des bouteilles de vin se fait un peu partout et particulièrement dans les meilleurs terroirs du monde. Sur ce, quels sont les vins les plus onéreux ?

Petrus 2000 : une cuvée de l’espace

Si vous êtes amateur de breuvages de qualité supérieure, vous devez profiter de la dégustation de vin à Paris. Il vous sera peut-être possible d’apercevoir le Petrus 2000. Il est d’ailleurs considéré comme le vin le plus cher au monde. Sa valeur est estimée à un million de dollars, soit 830 000 euros. Ce montant faramineux s’explique par le fait que certains vins Petrus sont conservés pour une durée de 14 mois. C’est plutôt incroyable. Ce type de vin est confectionné à base d’ingrédients naturels. Sans oublier que la cuvée de l’espace propose des saveurs variées et un goût très rare.

Romanée Conti 1945

Ce produit est issu de la Bourgogne, l’un des vignobles les plus populaires au monde. Le domaine de la Romanée Conti, une propriété d’Aubert de Villaine est d’ailleurs réputé pour concevoir les meilleurs millésimes du marché. Il couvre une superficie de 2,5 hectares. Depuis un moment, les prix associés aux bouteilles ont largement augmenté. À ce propos, la Romanée Conti 1945 en particulier, a atteint une autre sphère. Pour l’acquérir, vous devez disposer d’au moins 558 000 dollars soit 482 000 euros. Sachez que ce vin est très apprécié des collectionneurs.

Saint-Emilion 1945

Cette boisson provient d’une propriété mythique du Bordelais. Il s’agit du château Cheval Blanc qui s’est distingué à la perfection sur le millésime 1947. Ce dernier est devenu légendaire auprès de grands amateurs de vins. Ce breuvage hors du commun présente des arômes vieillis en fûts de chêne, de réglisse, de mûres de Boysen et autres. Il est exclusivement destiné à la conservation. La bouteille Saint-Emilion 1945 est estimée à 259 125 euros.

Penfolds kalimna 2004

Venu tout droit d’Australie, ce chef-d’œuvre est une édition limitée à 12 coffrets du domaine Block 42 de Penfolds. C’est un vin plutôt ancien. C’est d’ailleurs, ce qui le rend exceptionnel. Cette bouteille vaut au minimum 136 000 euros.
En somme, en tant que produit de luxe, notez que Penfolds Kalimna 2004 est présent lors de grands événements.